"Un développement qui répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs". 1987 - Mme Gro Harlem Bruntdland, Premier Ministre norvégien.
Le développement durable à Mutzig comme ailleurs consiste à trouver un équilibre entre trois mondes qui se sont longtemps ignorés : l’économie, l’écologie et le social.
Ainsi, les entreprises, les pouvoirs publics et la société civile doivent travailler ensemble. A long terme, il n’y aura plus de développement possible si ce dernier n’est pas pensé comme économiquement efficace, socialement équitable et écologiquement tolérable.
En résumé, nous devons ménager les ressources naturelles d’aujourd’hui et veiller à ne pas mettre en péril celles des générations futures. C’est un mode de développement destiné à remettre l’homme au cœur des préoccupations du développement lui-même.
Mais cela doit être aussi :
Mutzig s'engage dans cette voie et met en application le développement durable dans beaucoup de domaines où l’administration territoriale intervient. En effet, les villes agissent localement par des choix sur les investissements, sur le fonctionnement au quotidien. Les villes doivent être exemplaires et incitatives pour les citoyens afin de faire évoluer les comportements, les habitudes de vie, de production et de consommation.
S'agissant de l'environnement à Mutzig, la logique de développement durable se décline avec les orientations suivantes :
Dates de battue sur le banc de Mutzig - Lots n°1 et 2 : 31...
La sensation inoubliable de la danse irlandaise : impressionnante, dynamique...