Vous êtes ici >
Newsletter

Fête Nationale 2014

   Le défilé en véhicules était commenté par chacune des unités présentes, le 44ème régiment de transmissions, la gendarmerie et les sapeurs-pompiers.

La batterie-fanfare s’est ensuite produite pour une aubade d’accueil au Dôme avant que le maire Jean-Luc Schickelé, le colonel et que le sous-préfet Saadallah ne ponctuent ces festivités du 14 juillet de leurs allocutions.

Le 14 juillet, la fête s’est poursuive  Place de la Fontaine, à 17h00, avec une prise d’Armes et un défilé motorisé et à pieds, avec la participation du 44ème régiment de transmissions, de la compagnie de gendarmerie de Molsheim et de l’unité territoriale des Sapeurs-Pompiers de Molsheim.

Le tout accompagné de la Batterie-fanfare des Sapeurs-Pompiers de Kuttolsheim.

Les personnalités présentes à cette cérémonie étaient le sous-préfet Mohamed Saadallah, le député Laurent Furst, la conseillère régionale Marie-Reine Fischer, la conseillère générale Laurence Jost, le maire Jean-Luc Schickelé, le colonel, le chef d’escadron de la gendarmerie Nicolas Schittulli, le capitaine des sapeurs-pompiers François Trost, le président des anciens combattants Jean Eckert ainsi que des maires des communes voisines.

Au cours de la prise d’Armes le maréchal-des-logis Benjamin Angot et les caporaux-chefs Matthieu Fischer et Benjamin Pelletier ont été honorés, par le chef de corps du 44ème régiment de transmissions, de la médaille d’or de la défense nationale.

Musique en tête, les trois unités ont défilé, à pieds, au milieu d’une foule nombreuse qui les a chaleureusement acclamées.

Prochainement
06/12/2017

Mercredi 20 décembre de 14h30 à 16h

 à...

21/12/2017

 par Kathia CARLUCCI, Animatrice sportive et Thérapeute...

31/12/2017

 

ERNEST ET CELESTINE
Animation
Le 20/12/2017
Le Dôme
Choucrouterie
Théâtre
Le 03/02/2018 -