Site de la Ville de Mutzig dans le département du Bas-Rhin (67) et la région Alsace

Partir sereinement en vacances

Opération Tranquillité Vacances

Si vous le désirez, la police municipale ou la gendarmerie nationale assureront, dans le cadre de ses missions habituelles et patrouilles, des passages fréquents à votre domicile ou à votre commerce durant votre absence.
Si vous partez au minimum 7 jours et si votre logement et inoccupé ou si votre établissement est fermé pendant votre absence, vous pouvez bénéficier de ce service.

Si vous ne partez pas aidez-nous à protéger vos voisins.
Si vous êtes témoin d’un cambriolage ou si vous remarquez un fait anormal chez des voisins absents, ne manifestez pas votre présence mais alertez sans tarder la police ou la gendarmerie en composant le 17 (appel gratuit).

Renseignements utiles

Pour bénéficier de l’Opération Tranquillité Vacances à votre domicile ou pour votre commerce veuillez vous rendre au moins 48 heures avant le départ à la mairie de Mutzig ou à la gendarmerie de Molsheim en vous munissant d’un justificatif de domicile (quittance EDF-GDF, téléphone ou loyer).

Vous pouvez télécharger et imprimer le formulaire détaillant votre demande pour bénéficier de l’Opération “Tranquillité Vacances :
Formulaire d’inscription  OTV (format PDF- 166 Ko)

Prévenez-nous !

Si vous modifiez la date et/ou la durée de vos congés et de tout retour inopiné.

Quelques conseils

• Verrouillez portes et fenêtres
  • Changez vos serrures en cas de vol ou de perte de vos clés, ou si vous venez de vous installer dans un nouvel appartement
  • N’inscrivez pas votre nom et votre adresse sur le trousseau de clés.
  • Evitez de laisser vos clés sous le paillasson ou dans la boîte aux lettres.
  • Ne gardez pas chez vous d’importantes sommes d’argent
  • Répertoriez vos objets de valeur, et notez les n° de série ; faites de même pour vos carnets de chéques, vos cartes de crédits, etc.

En cas de longue absence

Mettez en lieu sûr (à la banque par exemple) bijoux, argenterie, valeurs et objets d’art.

Laissez une apparence habituelle à votre appartement. Pour cela, demandez à une personne de votre connaissance d’ouvrir et de refermer les volets chaque jour et de relever votre courrier.

Outils d’accessibilité

Le site de la ville de Mutzig s'est refait une beauté !

Plus moderne & plus accessible !

Il a changé mais il n’est pas encore totalement à jour.

Il nous faut encore un peu de temps pour régler les derniers détails…

Nous vous invitons à nous contacter par mail : communication@villedemutzig.fr ou par téléphone 06 09 62 78 86 si vous n’arrivez pas à accéder aux informations que vous recherchez.

Nous vous remercions d’avance pour votre compréhension et votre patience le temps que le site soit entièrement fonctionnel !

Instagram - Site ville de Mutzig