L’Association Petite Enfance de Mutzig a été créée à l’initiative de la commande publique par des bénévoles pour répondre à un besoin de demande d’accueil petite enfance collectif.
Cette association met à disposition des parents : le multi accueil (anciennement nommé crèche/halte-garderie) d’une capacité d’accueil de 36 enfants qui a pour vocation l’accueil des enfants de moins de 3 ans, et occasionnellement, des enfants de moins de 6 ans.
L’Association bénéficie du soutien de la commune : subvention de fonctionnement, interventions techniques, mise à disposition d’intervenants professionnels pour des activités d’éveil musical et de découvertes du livre grace à une conteuse.
Le multi accueil
Largement vitré, le batiment bénéficie d’une luminosité naturelle très agréable.
L’équipe pluridisciplinaire est constituée d’une directrice, d’une infirmière, d’une éducatrice, de trois auxiliaires de puéricuture et d’agents d’encadrement majoritairement détentrices du CAP Petite Enfance.
Elle est en lien étroit avec le médecin de la crèche, la PMI, et la CAF qui participe également au fontionnement financié.
Horaires d'ouvertures
Du lundi au vendredi de 7h15 à 18h.
Fermetures annuelles
- les trois premières semaines d’août
- une semaine entre Noël et Nouvel an
- certains jours de ponts (affichés et transmis aux parents)
Les modalités d'admission
Contacter la directrice, ou, en son absence, l’infirmière et l’éducatrice au 03 88 38 38 78 ou bien par courriel apemutzig@hotmail.fr afin de remplir un dossier de demande d’inscription précisant les besoins d’accueil. La décision d’admission donne priorité aux mutzigeois et se fait en fonction du nombre de places disponibles.
Les pièces à fournir pour finaliser l'inscription
- La fiche d’inscription
- La déclaration d’impôt N-1 et l’avis d’imposition N-2
- Un extrait de naissance de l’enfant ou une photocopie du livret de famille
- Un certificat médical attestant de son aptitude à vivre en collectivité
- Une attestation d’assurance ‘’Responsabilité Civile’’ pour l’année en cours. *
- Le numéro de la CAF
- La photocopie de ses vaccins
- Une autorisation de sortie et d’hospitalisation
- Une autorisation d’utiliser des photographies ou des documents audiovisuels pris dans le cadre de la structure pour illustrer des informations publiques
- Le cas échéant une photocopie du relevé d’indemnités journalières de chômage (numéro Assedic), une photocopie des prestations de substitutions (RMI, API, Bourse d’études, …)
- Le versement des droits d’entrée annuels (50€)